Droit d’auteur et conditions d’utilisation

Droit d'auteur

Le droit d'auteur sur tout le contenu affiché à l'adresse Archives des publications du CNRC (les « Sites Web ») appartient exclusivement à Sa Majesté la Reine du chef du Canada.

Conditions d'utilisation

  1. Conditions

    En consultant les Sites Web, vous acceptez d'être lié par les présentes conditions d'utilisation et les lois et règlements connexes. Si vous êtes en désaccord avec l'une ou l'autre de ces conditions, veuillez vous abstenir d'utiliser, de consulter ou de télécharger tout contenu de l'adresse Archives des publications du CNRC. Toute réclamation ayant trait aux Sites Web sera régie par les lois de l'Ontario indépendamment de ses dispositions en matière de conflit de lois. Les documents affichés dans les Sites Web sont protégés aux termes de la Loi sur le droit d'auteur applicable.

  2. Licence d'utilisation

    Il est permis de télécharger temporairement une copie de documents affichés dans les Sites Web à des fins personnelles et non commerciales, et en mode de lecture seule. Il s'agit d'un octroi de licence et non d'une cession de titre, et aux termes de cette licence il est interdit de :

    1. modifier ou de copier les documents;
    2. utiliser les documents à des fins commerciales ou de les afficher publiquement (de façon commerciale ou non);
    3. déplacer tout avis de droit d'auteur ou de propriété inscrit sur les documents;
    4. transférer les documents à une tierce personne ou de les reproduire sur un autre serveur;
    5. tout téléchargement systématique du contenu est interdit.

    Cette licence prendra fin automatiquement si vous enfreignez l'une ou l'autre de ces restrictions et de plus, elle pourra être résiliée à tout moment pour quelque raison que ce soit. Aprè avoir visionné les documents, ou après la résiliation de l'entente de licence, vous devrez détruire tout document téléchargé en votre possession, qu'il soit sous format électronique ou imprimé.

  3. Avis de non-responsabilité

    Les documents situés au Archives des publications du CNRC sont fournis « tels quels ». Le Conseil national de recherches du Canada (le « CNRC ») ne donne aucune garantie, expresse ou tacite, et décline et annule toute autre garantie, y compris les garanties implicites ou la non-violation des droits de propriété intellectuelle ou autres violations de droits. De plus, le CNRC ne donne aucune garantie ni observation quant à l'exactitude, à la vraisemblance des résultats ou à la fiabilité de l'utilisation des documents publiés dans les Sites Web, ni des documents qui se rapportent à ceux-ci ou qui sont publiés dans tout autre site lié aux Sites Web.

    Certains changements découlant du processus d'édition (édition de texte, corrections, mise en forme et autres éléments de contrôle de la qualité) pourraient ne pas figurer dans ce document. Ils pourraient avoir été effectués après l'acceptation de ce texte à des fins de publication.

  4. Restrictions

    En aucun cas le CNRC ne sera tenu responsable de quelque dommage que ce soit (y compris les dommages liés à des pertes de données ou de profits ou à une interruption commerciale), découlant de l'utilisation ou de l'incapacité d'utiliser les documents du site Archives des publications du CNRC, même si un représentant autorisé a été avisé oralement ou par écrit de la possibilité d'un tel dommage.

  5. Révisions et errata

    Les documents affichés dans les Sites Web pourraient contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques ou photographiques. Le CNRC ne garantit d'aucune manière que les renseignements affichés dans les Sites Web sont exacts, complets ou à jour. Le CNRC peut modifier les documents affichés dans les Sites Web en tout temps et sans préavis. Toutefois, le CNRC ne s'engage pas à mettre les documents à jour.

  6. Liens

    Le CNRC n'a pas passé en revue tous les sites liés aux Sites Web, le cas échéant, et décline toute responsabilité quant au contenu de tout site lié. L'insertion de tout lien ne signifie pas que le CNRC approuve le site en question. L'utilisation de tels liens vers un autre site est aux risques de l'utilisateur.

  7. Modifications des conditions d'utilisation des Sites Web

    Le CNRC peut réviser les présentes conditions d'utilisation des Sites Web en tout temps et sans préavis. En consultant les Sites Web, vous acceptez d'être lié par la version des conditions d'utilisation en vigueur au moment de la consultation.