Groupe de travail sur les mortiers de restauration pour bâtiments anciens ; Base de données sur les caractéristiques des émissions de COV des matériaux ; Les éditions 2005 des Codes nationaux de construction ; SIGDERS Phase IV - Recherche sur les couvertures fixées mécaniquement ; Les scientifiques du CNRC mettent au point un modèle qui calcule les indices d'éclairage et de visibilité des systèmes de fenêtre complexes

Télécharger
  1. (PDF, 246 Ko)
  2. Obtenir@CNRC : Groupe de travail sur les mortiers de restauration pour bâtiments anciens ; Base de données sur les caractéristiques des émissions de COV des matériaux ; Les éditions 2005 des Codes nationaux de construction ; SIGDERS Phase IV - Recherche sur les couvertures fixées mécaniquement ; Les scientifiques du CNRC mettent au point un modèle qui calcule les indices d'éclairage et de visibilité des systèmes de fenêtre complexes (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
AuteurRechercher :
TypeArticle
Titre de la revueÉchos techniques
Volume11
NuméroJuin 84
Pages12; nbre. de pages : 2
SujetMortier; Composés organiques volatils (COV)
RésuméLe groupe de travail sur les mortiers de restauration pour bâtiments anciens se rencontrera le 21 juin 2006 (voir http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/projets/irc/mortier-rejointoiement.html pour plus d'information). Un logiciel de l'IRC permet de déterminer si les matériaux et les stratégies de ventilation utilisées dans les bâtiments satisfont des exigences de qualité de l'air (http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/projets/irc/modelisation.html Les versions CD-ROM des éditions 2005 des codes nationaux de construction seront publiées au printemps 2006 (http://www.cnrc.gc.ca/magasinvirtuel). Les scientifiques de l'IRC mettent au point un modèle qui calcule les indices d'éclairage et de visibilité des systèmes de fenètres complexes. L'IRC-CNRC projette d'élargir les résultats de ce projet aux lanterneaux dans le cadre d'une nouvelle initiative associée au projet SkyVision (http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/projets/irc/caracteristiques-optiques.html). La recherche sur les couvertures de toiture fixées mécaniquement continue à l'IRC avec la Phase IV du projet SIGDERS.
Date de publication
Languefrançais
AffiliationInstitut de recherche en construction du CNRC; Conseil national de recherches Canada
Publications évaluées par des pairsNon
Numéro du CNRC45603
18063
Numéro NPARC20377547
Exporter la noticeExport en format RIS
Signaler une correctionSignaler une correction
Identificateur de l’enregistrement2d34c643-e6ab-4e75-b7c3-f790b7e7b460
Enregistrement créé2012-07-24
Enregistrement modifié2016-05-09
Mettre en signet et diffuser
  • Partagez cette page avec Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partagez cette page avec Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partagez cette page avec Google+ (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partagez cette page avec Delicious (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)