Note on structural strength of asphalt rubber concrete developed through the stone mastic asphalt concept

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TypeArticle
Titre de la revueCanadian Journal of Civil Engineering
Volume23
NuméroFeb 1
Pages295301; nbre. de pages : 7
SujetVoiries urbaines/chaussées
RésuméLe stockage des pneus en caoutchouc usagés représente un problème environnemental sérieux lié au domaine du transport. De nombreux incendies de dépôts de pneus de très grande ampleur ont éclaté au Canada et aux États-Unis, polluant ainsi considérablement l?atmosphère et parfois aussi les sols. Par conséquent, il est de toute première importance de mettre au point des techniques permettant de recycler ces matières qui sont potentiellement d?une certaine valeur, comme en les incorporant dans les bétons asphaltiques. La présente recherche qui est mené actuellement au Centre de technologie des transports de surface s?intéresse tout particulièrement au développement d?un béton asphaltique avec caoutchouc à hautes performances, fondé sur le concept du mastic d?asphalte gravillonné (MAG), lequel sera suffisamment flexible (tout en conservant sa robustesse) pour résister mieux que l?asphalte mélangé à chaud standard aux soulèvements par le gel qui surviennent le long des routes. Les résultats indiquent qu?un mélange spécial a été mis au point avec succès à partir du MAG, mélange dont tous les composants, incluant des teneurs en petites granules de caoutchouc de 0 %, de 5 %, de 10 %, de 15 % et 20 % (basées sur le poids en bitume), sont adéquatement calibrés et conçus.
Date de publication
Langueanglais
AffiliationInstitut de recherche en construction du CNRC; Conseil national de recherches Canada
Publications évaluées par des pairsOui
Numéro du CNRC41929
8148
Numéro NPARC20331667
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Identificateur de l’enregistrement3950afca-d184-437a-bd20-987a53ea753b
Enregistrement créé2012-07-18
Enregistrement modifié2016-05-09
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